Un vote des élèves à propos du bac blanc ?

Publié le par Collectif

Des élèves veulent que soit organisé un vote des élèves à propos du boycott du deuxième bac blanc.

Que ce passera-t-il si le vote contre le boycott et contre la décision des professeurs l'emporte ?

Les professeurs ont décidé de faire cours aux horaires habituels la semaine prochaine et ne reviendront pas sur cette décision. Eux seuls ont voté lundi, parce que ce sont eux qui préparent les élèves aux épreuves du baccalauréat, en faisant cours, en organisant des devoirs tout au long de l'année et en corrigeant des copies. Eux seuls pouvaient voter en toute connaissance de cause, en sachant précisément les conséquences que la décision prise aurait sur l'organisation de leurs cours et la préparation de leurs élèves.
Un éventuel vote des élèves ne remettrait pas en cause la décision des professeurs. À moins que les élèves ne puissent fournir les sujets, surveiller les épreuves, faire passer les oraux et corriger les copies !

En revanche, un tel vote risque de provoquer de la confusion et de la division.

À l'heure où notre lycée, comme l'ensemble de l'éducation publique, est menacée, cela pourrait nous empêcher de nous battre efficacement pour la réussite de tous dès cette année et pour l'avenir.

P.S. : Nous publierons très prochainement un compte-rendu de la réunion publique de ce soir, qui pourra peut-être mieux informer et rassurer chacun.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
tres amusante cette histoire de vote contre le boycott d'un bac blanc. d'un cote on justifie les manifs etudiantes au nom de la liberte d'expression de ces derniers, mais des que ladite liberte d'expression va a l'encontre du blocage, les memes defenseurs de la democratie semblent beaucoup moins enthousiastes...evidemment, puisque la majorite des eleves n'a que faire de leurs revendications et ne souhaite qu'une chose : etudier, tout simplement.
Répondre
C
<br /> <br /> L'initiative d'une très faible minorité d'élèves pour organiser un vote contre le boycott du bac blanc a été annulée pour deux raisons.<br /> Première raison : la décision d'organiser ou de refuser d'organiser un bac blanc appartient exclusivement aux enseignants. Le bac blanc relève en effet du seul domaine pédagogique.<br /> Deuxième raison : les délégués d'élèves ont voté à l'unanimité contre ce projet de vote anti boycott.<br /> L'annulation du vote anti boycott respecte la réglementation et la liberté d'expression des différentes parties concernées.<br /> <br /> <br /> <br />
K
Je serai tenté de dire droles d'élèves! Quelle étrangeté, comment réclamer un Bac blanc quand on sait que ce sont les enseignants qui s'occupent de préparer les sujets et de corriger les copies... Quelle manque d'incohérence. Certains n'opèrent pas assez souvent à une prise de recul. J'aurais honte d'agir contre l'interêt général. Les profs ont tranché, il n'y aura pas de bac blancs.
Répondre
M
Comment éviter le débat et monter tout le monde les uns contre les autres ? Demander un vote à bulletin secret.<br /> On dira ce qu'on veut sur la jeunesse qui est mécontente, qui nous fait un remake de Mai 68 et qui n'y comprend rien... les profs ont leur mot à dire dans leur extinction lente et sure!<br /> En tout cas, pour ce que ça vaut, vous avez mon soutien.<br /> Une ancienne.
Répondre